Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Tante Philomène
19 avril 2013

ENFIN !!!!!

Bonsoir mes copinettes, votre calvaire va prendre fin ouf!!! en tout cas un grand MERCI à vous toutes d'avoir gentiment participé à ce petit jeu des devinettes, je vais enfin vous dévoiler le secret des boites, il y en a une qui a été trouvée par plusieurs d'entre vous, je vous donnerai les nom à la fin de mon billet quand à la deuxième boite, je reconnais que ce n'était pas très facile, toutefois l'une de vous a presque trouvé ce qu'il y a à l'intérieur, je lui enverrai quand même un petit cadeau, alors voilà le secret!!!!

SAM_2753

SAM_2750

SAM_2756

 

Héééé oui c'est bien un rosaire!!!!!

et la première à avoir trouvé c'est Sara du blog "Tinta Cirera" mais les autres qui ont trouvé recevront également un petit souvenir, il s'agit de

Christelle du blog  Coccinelle demoiselle"

Anélà du blog "Un doux parfum d'autrefois",

vous serez gentilles de m'en

voyer vos adresses que je puisse vous expédier mon petit cadeau

 

et VOILA ENFIN LA MYSTERIEUSE BOITE

 

SAM_2725

Le secret :  Il s'agit  d'un minuscule poudrier de bal, en éffet les élégantes portaient ce petit bijou avec de la poudre de riz, et au bal elles avaient la possibilité de se repoudrez le bout du nez pour qu'il ne brille pas!!!

 

SAM_2726

à l'intérieur il y a une toute petite houpette en cygne, tenue par un petit anneau en ivoire

SAM_2727

SAM_2729

SAM_2728

et voilà les fifilles je reconnais que ce n'atait guère possible de trouver, à moins d'en avoir déjà vu mais ces objets sont assez rares, c'est un cadeau de ma fille qui l'avait trouvé chez un antiquaire

Bon j'espère que vous ne m'en voulez pas trop lol moi j'ai passé de très bons moments avec vous hihihi

don Domi du blog 'La mas de Bédaris avait pensé au petit miroir, donc elle aura elle aussi un peti cadeau

(penses à m'envoyer ton adresse a bichette) et pour toutes les autres qui avez eu la gentillesse de participer, ce sera pour un autre fois, je trouverai bien encore quelque chose mdr

 Je vous souhaite à toutes

 

bon-week-end-015.gif Et je vous fait plein de gros bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De très jolis objets, je ne connaissais pas!
L
C'est un vrai petit trésor minuscule et bien pratique ! Même dans ces années là, elles savaient comment se faire belle à toutes occasions !
U
Il est superbe ce poudrier, je n'en avais jamais vu un aussi beau !!!!! MERCI , je suis très heureuse d'être parmis les heureuses élues whouaiiiiiiii !!!!! Tu vas avoir mon adresse en même temps que mon enveloppe, je pense pour mercredi !!!!! Doux dimanche à toi Patou ♥ Bises ♥
M
hé bien ma douce, je me couche ce soir un peu pus instruite...... je ne connaissais pas, merci de partager, bravo aux gagnantes, gros bisous Mimy
I
un rosaire c'est un chapelet ?<br /> <br /> superbe le petit poudrier. c'est trop trop joli...
Publicité
Newsletter
186 abonnés
Le grenier de Tante Philomène
Archives
Le grenier de Tante Philomène
  • j'adore la déco, les patines , redonner un nouveau look aux meubles et objets anciens,faire des petites créations. De voir vos jolis blogs, ça m'a donné envie de créer le mien et de vous inviter à venir me rendre des petites visites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 49 551
Publicité