Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Tante Philomène
15 septembre 2014

MERCIIIII MERCIIIII MERCIIIIII

Hooooo oui mes chouquettes un grand drand merci pour vos si gentils coms qui m'on remplie de bonheur, je ne pensais pas que ça aurant tant de succès, surtout le transfert sur bois!!!!! j'en profite aussi pour dire merci à mes nouvelles abonnées, et même à celles qui ne font que passer, c'est déjà sympa de venir faire un tour sur mon blog!!!

Alors voilà comme certaines me l'on demandé je vais vous explique comment j'ai fait, rien de bien sorcier rassurez vous, c'est à la portée de toutes!!!!

pour la boite à clés et le petit meuble terrasse, j'ai pratiqué la méthode vernis colle, j'imprime une image sur une feuille classique A4 (attention si il y a du texte pensez à imprimer en mode miroir) sinon les lettres seront à l'envers, une fois imprimé je découpe au plus près mon motif, et je passe dessus une couche de vernis colle du côté du motif, attention il ne faut passer qu'une fois, car sinon l'encre a tenance à baver, mettre également un peu de vernis colle sur le support et appliquer le motif bien lisser (moi je prends une carte de crédit) laisser sécher une nuit, puis le lendemain mouiller légèrement la feuille et frotter en tournant les doigts (faire boulocher) le papier (attention très doucement) remouiller légèrement éventuellement avec une éponge humide et recommancer jusqu'à c e qu'il n'y ait plus de papier blanc, il ne doit rester que le motif!!!! après je passe un vernis mat en spray ,voilà pour la première méthode,

la seconde méthode et celle que je préfère (plus rapide aussi) est celle dite du papier boucher (un côté mat un côté brillant) ou également peut se faire avec du papier sulfurisé) comme je n'ai pas de boucher attitré, j'avais commandé du papier transfert (quilter freezer paper sheets) à un prix abordable il y a 30 feuilles mais si vous êtes copine avec votre boucher vous pouvez lui demander quelques feuilles hihihi

alors je mets ma feuille (à la mesure d'une feuille A4, je scotche proprement les quatres côtés enfin le centre des côtés) des deux feuilles ensemble en laissant le côté brillant apparent, c'est le côté où vous allez imprimer votre image (pensez à l'effet miroir pour les textes) ceci pour éviter que le papier boucher ne bouche au moment de l'impression car il est fin (il faut impérativement que l'image soit imprimée sur le côté brillant)

une fois imprimée enlever la feuille A4 et appliquez immédiayement la feuille imprimée sur votre support en ayant pris soin de mettre un  morceau de scoth pour tenir le papier sur le supportsurtout il ne faut pas qu'il bouge 

puis bien passer votre carte de crédit sur le papier et l'enlever délicatement et c'est fini

Je dois vous dire aussi que j'ai fait de très beaux transferts sur tissu, mais ce sera pour un autre billet hihihi!!!!

voili voilou mes copinettes je sais pas si je me suis bien expliquée, mais en tout cas je vous conseille d'aller voir le blog de Karen (il faut la traduction car c'est écrit en anglais, mais c'est la championne pour les transferts, parcourez ses liens divers et vous verrez de belles choses faites avec des transferts divers puis elle propose un choix d'image déjà en mode miroir y a plus qu'à enregistrer (c'est ce que j'ai fait)

thegraphicsfairy.com

 

Alors a vos transferts mes copinettes faites des essais vous verrez c'est un plaisir je me languis de voir vos jolies créas car je ne doute pas de vos dons vous êtes bien plus douées que moi!!! mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres renseignements

Douce fin de soirée mes bichounettes et plein de gros bisous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé mais raté... à refaire !!!<br /> <br /> Dis-moi > tu sais pourquoi l'on peut avoir un résultat moyen sur transfert tissu ?<br /> <br /> Gros bizous ma Patounette.
C
Gros Bisous ma Patounette !<br /> <br /> me revoilà car j'ai eu effondrement d'ine partie de ma toiture de ma grange apres kes fissures de murs de ma maison à cause d'un ourdi trop lourd pff<br /> <br /> belle soiree <br /> <br /> ton amie ciloudu024
E
Coucou ma Patou, faut que petit mari fasse attention, parce qu'il risque se retrouver "tatoué" lui aussi, si tu te décides à essayer les transferts sur toutes les matières, je serais pas rassuré à sa place !<br /> <br /> Je suis allée voir le blog, et moi non plus je n'ai pas fait attention à la traduction intégrée, j'y retourne.<br /> <br /> Plein de bisous.
V
alors la !! venant d'un autre blog( des ptits sacset toujours....!!!!) je tombe sous le charme du votre!!!! faramineux!!! tant de partage il va falloir que je vous rende visite tres tres souvent et essayer les transferts et autres bricoles j'adore l'idée merciiii...... en tout cas c'est super.
D
Tu n as pas chomé dis donc durant ces vacances. Tu as eu la " transfermania aigue". Cathde patines et compagnie avait aussi partagé tous ces tutos pour les transferts.<br /> <br /> Tu peut aussi faire des transferts sur bougie, c est pas mal comme résultat.<br /> <br /> ... ma belle , chez Karen , tu as déja le traducteur en place , elle a un chouette blog, ça fait plus de 4 ans que je la suis, elle a de bonnes idées.<br /> <br /> <br /> <br /> J adore tes coussins a volants (ça c est un "truc" que je ne sais pas faire par contre " Hiiii.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu te calme a présent Hein, tu as déja fait beaucoup de transformations Hiii<br /> <br /> <br /> <br /> dOUX BIZOUX
Publicité
Newsletter
186 abonnés
Le grenier de Tante Philomène
Archives
Le grenier de Tante Philomène
  • j'adore la déco, les patines , redonner un nouveau look aux meubles et objets anciens,faire des petites créations. De voir vos jolis blogs, ça m'a donné envie de créer le mien et de vous inviter à venir me rendre des petites visites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 49 551
Publicité